Droit criminel et pénal:
faites-vous représenter par un avocat

Vous êtes aux prises avec une arrestation pour conduite en état de capacités affaiblies, excès de vitesse, possession de drogues ou d’armes à feu, voies de fait, menaces ou harcèlement ?
Très attaché à la défense de ses clients et à la mise en place de stratégies adaptées, maître Julien Bérard vous propose une assistance indispensable, solide et efficace afin d’assurer au mieux votre protection.

bibli-law

Droit criminel et pénal :
faites appel à Bérard Avocat

« Un accusé est présumé innocent jusqu’à preuve du contraire »
En effet, le droit criminel et pénal est une des composantes du champ de compétences du cabinet Bérard Avocat. Dans ce domaine du droit, la représentation par avocat est fortement recommandée, voire essentielle, tant les conséquences judiciaires peuvent être dévastatrices. Vous pouvez avoir besoin d’un soutien dans le cas d’une contravention ou d’un retrait de permis, mais aussi pour un comportement portant atteinte à votre casier judiciaire (dossier criminel) ou encore dans le cas d’un emprisonnement.
Alors n’hésitez pas, tournez-vous vers un cabinet d’avocat tel que le nôtre. Nous prenons toujours le temps de trouver les techniques de défense et les méthodes adaptées à chaque situation.

Comportements criminels :
dans quels cas faire appel à nos services

Les crimes ou les infractions pénales sont l’ensemble des conduites généralement proscrites en société. Le vol, le meurtre, mais aussi les situations dans lesquelles les capacités du sujet sont dites affaiblies fait partie des exemples de comportements criminels.
Nous vous présentons ci-dessous et plus en détail, les principaux et différents cas de figure qui peuvent vous conduire à faire appel à nos services.

Contravention

Bien que cette catégorie d’infraction est la moins grave en droit pénal, la contravention, ou le constat d’infraction nécessite bien souvent de faire appel aux services d’un cabinet d’avocat. En droit, on fait la distinction entre une contravention, une infraction punissable par procédure sommaire et un acte criminel.
Une contravention n’est pas réservée au domaine de la conduite et de l’automobile. Elle s’applique également à des situations de type : vente d’alcool sans autorisation, fumer dans un lieu interdit ou encore utiliser une enseigne de commerce ne respectant pas la loi sur le langage d’affichage.

Emprisonnement

Une amende ou un emprisonnement sont des sanctions susceptibles d’être prises par la justice à l’issue d’un procès. C’est pourquoi définir des preuves, monter un dossier et mettre en place une stratégie de défense est, dans la plupart des cas, indispensable. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas une seconde, tournez-vous vers le cabinet Bérard Avocat. Nous saurons vous accompagner tout au long de la procédure et élaborer pour vous la meilleure des tactiques.

Casier judiciaire

Bien que le casier judiciaire ne se réfère à aucune définition officielle canadienne, une inscription est systématiquement portée au registre administré par la Gendarmerie royale du Canada dès lors qu’une personne commet une infraction criminelle contre la personne, la propriété, l’ordre public, l’État ou encore la justice.

Retrait de permis

Permis suspendu, restreint ou retiré ? Il existe une multitude de situations et de peines applicables. C’est pourquoi, là aussi, avoir recours aux services d’un avocat s’avère bien souvent utile et la plupart du temps indispensable.

Prenez contact avec le cabinet
Bérard Avocat

Situé à Montréal, notre cabinet possède une grande expertise dans la pratique du droit criminel et pénal, dans la gestion des litiges civils et commerciaux ou encore dans le droit corporatif afin de vous offrir une solution adaptée à votre situation.
Pour toute question concernant le droit criminel et pénal ou pour faire appel à nos services, prenez contact avec Bérard Avocat. Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dès les premiers instants.

contact