Bérard Avocat law firm in Montreal

Expert in Civil and Commercial Litigation

Do you need to be represented by an attorney concerning matters of civil and commercial litigation, corporate law or criminal and penal law? Our firm has acquired expertise in these fields. We guarantee that we will be constantly available to support you.

bureau

Our law firm services

Bérard Avocat is a law firm with that specializes in a number of practice areas. We will provide you with high-quality services from the diagnostic analysisinitial assessment until the matter is resolved.
Dedicated to providing you with fully transparent services, we take your financial situation into account before giving you an estimate of all costs in advance. This is also why we keep you informed as the work advances on your case. Communication and transparency are the cornerstones of the Bérard Avocat philosophy of Bérard Avocat.
Our services include civil and commercial litigation, corporate law, as well as criminal and penal law.

litige

Civil and commercial litigation

On a daily basis, the law firm of Bérard Avocat law firm works in the civil and commercial litigation. field, dealing with such matters as unpaid rent, complex testamentary estates, and recoverable or contested amounts. The firm also has expertise in construction work conflicts, hidden defects and poor workmanship, hypothecs (mortgages), real estate transactions, shareholder dispute remedies, as well as seizure and execution cases.

droit-corpo

Corporate law

Creating a business is an adventurea venture that requires reliable legal assistance. At Bérard Avocat, we will guide you throughout the process, being careful to comply with the existing legislation in force. The firm has the necessary expertise in corporate law, including the drafting of articles of incorporation, share capital, daily management, and the annual updating or dissolution.

droit-crimi

Criminal and penal law

Have you been arrested for impaired driving, speeding, possession of drugs or firearms, assault, threats or harassment?
In criminal and penal law, attorney representation is indispensable, because the legal consequences may be devastating. Julien Bérard recommends customized strategies and provides solid and effective assistance to best ensure your protection.

About our
law firm

A young law firm in Montreal, Bérard Avocat was founded in 2016 by Julien Bérard, a member of the Quebec BarBar of Quebec and of the Paris Bar. Dynamic and totally committed to resolving our clients’ cases, our team is constantly available and willing to listenalways at your disposal and ready to lend its support. This is why we encourage you to contact us as soon as you feel the need. Both with our clients and inside the courtroom, communications are is at the heart of our profession.

avocat-berard
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam ut feugiat metus, non mattis felis. Vestibulum id metus eros. Phasellus consectetur id magna eu suscipit. Aenean mi ipsum, condimentum sed varius fringilla, iaculis quis nisi. Pellentesque at nisl sit amet neque finibus luctus at quis dui. Nullam erat nisl, rutrum nec lectus pharetra, euismod feugiat ligula. Donec magna dui, imperdiet nec mollis vel, placerat auctor urna. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus.

    Nom Prénom Entreprise
  • Donec laoreet molestie auctor. Vivamus imperdiet interdum nulla quis vulputate. Vestibulum lacinia molestie bibendum. Suspendisse consectetur in quam eu dapibus. Nunc ut tortor sapien. Fusce sed odio nec risus ultricies pharetra in eget sem. Phasellus semper odio ut orci commodo consequat. Aliquam in augue vitae tortor accumsan sodales id non ligula. Ut nec neque non tortor cursus sagittis. Cras et est vel magna laoreet viverra.

    Nom2 Prénom2 Compagnie

Visit our YouTube channel

In our YouTube channel, we discuss key legal topics each month, while emphasizing particularities and work methods.
Twice a month, discover our video capsuleseducational videos, ranging from 30 seconds to 1 minute and covering specific, concise topics such as arrest, hypothecary recourses and letters of formal notice.
If you need advice about a particular situation, or if you would like to obtain more information about our services contact Bérard Avocat. We would will be pleased to answer each of your requests.

Cabinet Bérard Avocat à Montréal

Expert en Litige Civil et Commercial

Vous avez besoin d’être représenté par un avocat concernant un litige civil et commercial, en matière de droit corporatif ou en droit criminel et pénal ? Notre cabinet bénéficie d’une expertise dans ces domaines, nous vous garantissons d’être à votre disposition et à votre écoute en tout temps.

bureau

Nos services

Bérard Avocat est un cabinet spécialisé dans plusieurs domaines du droit. Nous vous proposons des services de qualité, du diagnostic jusqu’à la résolution de l’affaire. Attachés à vous offrir une prestation totalement transparente, nous tenons compte de votre situation financière avant de vous soumettre un mandat dont les coûts sont toujours connus à l’avance. C’est également la raison pour laquelle nous vous informons, au fur et à mesure, de l’état d’avancement de votre dossier. Communication et transparence sont les piliers de la philosophie du cabinet Bérard Avocat. Nous nous spécialisons dans les domaines du litige civil et commercial, du droit corporatif, ainsi que dans le droit criminel et pénal.

litige

Litige civil et commercial

Notre cabinet Bérard Avocat intervient quotidiennement dans le domaine du litige civil et commercial. Que ce soit pour des affaires relatives à des loyers impayés, des successions difficiles, des créances à recouvrer ou contestées. Nous sommes également qualifiés pour les affaires de conflits liés à des travaux immobiliers, à des vices cachés et malfaçons, à des hypothèques, des transactions immobilières, des recours entre actionnaires ou encore dans le cas de saisie et voie d’exécution.

droit-corpo

Droit corporatif

Créer une entreprise est une aventure qui exige un accompagnement juridique fiable. Chez Bérard Avocat nous vous accompagnons tout au long de ce processus, en prenant soin de respecter la législation en vigueur. Ce domaine d’expertise, qu’est le droit corporatif, comprend également la rédaction des statuts, du capital-actions, de la gestion quotidienne, de la mise à jour annuelle ou de la dissolution, dont notre cabinet possède l’expertise adéquate.

droit-crimi

Droit criminel et pénal

Vous faites l’objet d’une arrestation pour conduite en état de capacités affaiblies, excès de vitesse, possession de drogues ou d’armes à feu, voies de fait, menaces ou harcèlement ? En droit criminel et pénal, la représentation par un avocat est indispensable, car les conséquences judiciaires peuvent être dévastatrices. Maître Julien Bérard vous propose de mettre en place des stratégies adaptées ainsi qu’une assistance solide et efficace afin d’assurer au mieux votre protection.

À propos de notre
entreprise

Jeune cabinet situé à Montréal, Bérard Avocat a été fondé en 2016 par Me Julien Bérard, membre du Barreau du Québec et titulaire du Barreau de Paris. Dynamique et totalement dévouée à la résolution des affaires confiées par nos clients, notre équipe se tient en permanence à votre disposition et à votre écoute. C’est pourquoi nous vous incitons à prendre contact avec nous dès que vous en ressentez le besoin. Tant auprès de nos clients que dans l’enceinte de la cour, la communication est au cœur de notre métier.

avocat-berard
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam ut feugiat metus, non mattis felis. Vestibulum id metus eros. Phasellus consectetur id magna eu suscipit. Aenean mi ipsum, condimentum sed varius fringilla, iaculis quis nisi. Pellentesque at nisl sit amet neque finibus luctus at quis dui. Nullam erat nisl, rutrum nec lectus pharetra, euismod feugiat ligula. Donec magna dui, imperdiet nec mollis vel, placerat auctor urna. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus.

    Nom Prénom Entreprise
  • Donec laoreet molestie auctor. Vivamus imperdiet interdum nulla quis vulputate. Vestibulum lacinia molestie bibendum. Suspendisse consectetur in quam eu dapibus. Nunc ut tortor sapien. Fusce sed odio nec risus ultricies pharetra in eget sem. Phasellus semper odio ut orci commodo consequat. Aliquam in augue vitae tortor accumsan sodales id non ligula. Ut nec neque non tortor cursus sagittis. Cras et est vel magna laoreet viverra.

    Nom2 Prénom2 Compagnie

Visitez notre chaîne Youtube

Sur notre chaîne Youtube, nous abordons chaque mois des sujets juridiques de premier plan, tout en mettant l’accent sur ses spécificités et ses méthodes de travail.
Découvrez deux fois par mois, nos capsules vidéo, allant de 30 secondes à 1 minute et traitant de sujets précis et concis tels que l’arrestation, le recours hypothécaire ou la mise en demeure.
Si vous souhaitez avoir des conseils sur une situation particulière ou si vous désirez avoir davantage de renseignements sur nos services, contactez notre cabinet Bérard Avocat. Nous nous ferons un plaisir de répondre à chacune de vos demandes.